fbpx

Une bonne échographie dépend de différents facteurs.

  • Il arrive que le bébé ne soit pas dans une position favorable ou qu’il ait la main devant la figure.
  • La quantité et la clarté du liquide amniotique, votre morphologie, l’emplacement du placenta peuvent avoir une influence.
  • N’enduisez pas votre ventre de crème ou d’huile le jour où vous faites faire l’échographie.
  • Manger ou boire quelque chose avant votre venue rend parfois le bébé plus actif et donne de plus belles images.
Pretechocentrum Betamedics 3d echo

Si le bébé est bien placé, vous recevrez toutes les images de l’échographie.

Les raisons de choisir une échographie 3D-4D

  • Une atmosphère détendue pour regarder votre enfant. Ce qui n’est souvent pas le cas pendant une échographie médicale
  • Vous désirez voir votre petit miracle, et vous n’avez pas la patience d’attendre l’échographie de la 20ème semaine chez votre gynécologue.
  • Vous pouvez apercevoir une esquisse détaillée et exclusive de votre bébé.
  • Vous recevez des explications sur tout ce que vous voyez sur l’échographie.
  • Vous repartez avec ces magnifiques images sur une clé USB.
  • La famille, les amis, les connaissances peuvent vous accompagner. C’est un beau moment pour faire connaissance avec votre bébé et de ce fait créer une ambiance agréable. Que ce soit le but de l’échographie 3D-4D!
  • Vous nous rencontrez dans un cadre moderne et professionnel.
  • Un accueil et un accompagnement professionnels par notre équipe.
  • Vous désirez une échographie de qualité en toute sécurité.
  • Parking gratuit devant la porte.
  • Une salle d’attente agréable où il vous sera servi une boisson.
  • Tout est prévu pour une consultation agréable et rapide.

Une très belle expérience : ça rend l’attente du petit bien plus chouette!

" A 30 semaines de grossesse, nous avons fait réaliser une échographie 3D-4D à Betamedics. Auparavant, à environ 20 semaines de grossesse nous avions déjà reçu une photo en 3D chez le gynécologue. Pourtant nous avons trouvé l’échographie une très belle expérience unique. Nous avons eu tout le temps de voir notre bébé sur l’écran. Nous avons vu ses mouvements (4D), même son hoquet. Entretemps nous avons reçu beaucoup d’informations supplémentaires (ses cheveux dans son cou ont déjà 1,3cm et, en effet, à la naissance, notre bébé avait déjà les cheveux assez longs). La qualité de l’image était fantastique et le matériel tout nouveau. Notre petit a littéralement « crevé » l’écran. Nous avons ensuite reçu les photos et les films et nous avons pu partager ces moments inoubliables avec nos amis et notre famille. Une très belle expérience pendant la grossesse qui rend l’attente du petit bien plus agréable. "
Michèle Mortier
19 mars 2019

Les questions fréquemment posées

Le principal est le plaisir de regarder un bébé qui n’est pas encore né. Pendant l’échographie, vous avez la chance de regarder et de profiter de votre petit. Nous recherchons également de belles images de votre enfant. Un « échocopiste » déplace une sonde 3D sur votre abdomen préalablement enduit de gel.

Oui, au centre échographie Betamedics chaque échographie se déroule en toute sécurité. Si vous désirez réaliser une échographie 3D-4D, il faut faire attention à 2 choses. L’échographie doit être exécutée à l’aide d’un appareil haut de gamme. Avec notre appareil de haute technologie de la marque Samsung, nous pouvons réaliser des examens de haute qualité d’une grande sécurité et satisfaisons entièrement à ces normes de base. L’autre point important concerne la personne qui réalise l’échographie. La personne qui pratique les échos a eu une bonne formation et a acquis l’expérience nécessaire pour exécuter une échographie de qualité et en toute sécurité. Notre sage-femme a suivi une formation de haute qualité en échographie et exécute depuis quelques années des échographies médicales ou non en hôpital. D’après ceci, notre sage-femme sait parfaitement comment exécuter une échographie de qualité sans risque et vivre avec vous ce moment particulier. Vous avez donc la possibilité de venir chez nous voir votre bébé aussi souvent que vous le voudrez.

Une échographie peut se faire à n’importe quel moment de la grossesse, mais il y a des moments plus opportuns que d’autres. Nous vous conseillons la période entre la 25ème et la 27ème semaine. Vous voyez alors bien son visage et pouvez déjà deviner à qui il va ressembler. Etes-vous enceinte de plusieurs bébés, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avant la 26ème semaine. Il y a plus de chances de voir à moment-là vos bébés très clairement.

Une échographie réussie dépend de différents facteurs. Il peut arriver que le bébé ait une position moins favorable ou que sa main cache son visage. La quantité de liquide amniotique et sa clarté, votre morphologie et la place du placenta peuvent avoir une influence. Si le bébé est mal placé ou s’il est impossible de voir son visage, on vous propose une session gratuite (seulement avec le formule entre 20 et 28 semaines ou paquet d’avantage).

N’enduisez pas votre ventre de crème ou d’huile le jour de votre échographie. Manger ou boire quelque chose avant votre venue peut rendre votre bébé parfois plus actif et donner de meilleurs clichés.

Dans une échographie 2D l’image du bébé est en noir et blanc. Vous voyez en fait une coupe du bébé. Avec une échographie 2D vous voyez par exemple tous les organes. Un examen en 3D signifie en trois dimensions, c’est-à-dire la longueur, la largeur et la profondeur. On ne voit plus à travers mais le bébé en entier. Les images en 3D sont des images statiques, comme les photos. La 4D est la même que la 3D mais avec le mouvement. Une échographie en 4D est également appelée la « 3D live ». Si vous choisissez l’échographie 3/4D vous aurez toujours une échographie 2D parce que nous vous faisons toujours entendre battre son cœur, et voir tout ce que votre bébé peut montrer, pas seulement l’extérieur.

Si le bébé est bien placé, vous emporterez toutes les images sur une clé USB.

Cash, Payconiq ou Bancontact.

Schuiven naar boven
Stuur ons een bericht